Nouvelles

Soyez vigilant en milieu agricole

Soyez vigilant en milieu agricole

Soyez vigilant : campagne de sensibilisation au partage de la route en milieu agricole.

À l'automne 2018, le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports du Québec (maintenant ministère des Transports) et l'Union des producteurs agricoles (UPA), en collaboration avec la Société de l'assurance automobile du Québec, ont lancé la campagne "En milieu agricole, soyez vigilant" afin de sensibiliser les usagers de la route aux risques liés à la circulation en milieu agricole. 
La Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR) a profité du retour des beaux jours, au printemps dernier, pour rappeler à tous les usagers de la route que la prudence est de mise en zone agricole.
Voici un extrait de leur publication :

"En ces temps où les machines agricoles sont plus nombreuses sur la voie publique, il importe de connaître les contraintes liées à leur conduite pour mieux comprendre leurs manoeuvres et adapter sa propre conduite. Par exemple, il faut garder en tête que ces véhicules sont souvent dépourvus de feux de changement de direction, qu'ils ne peuvent circuler sur les accotements, etc. À ce sujet, l'UPA de Chaudière-Appalaches a réalisé une vidéo qui illustre parfaitement les dangers à éviter et les comportements à adopter."